RTFlash

Les voitures vont bientôt reconnaître leur propriétaire

Intel et Ford se sont associés dans le projet de recherche Mobii pour imaginer les nouveaux types d'interactions entre les conducteurs et leurs véhicules connectés. Intel met à disposition du constructeur automobile américain son expertise en matière de reconnaissance faciale et vocale, de capture des mouvements, de gestion des données, pour inventer de nouveaux dispositifs et usages innovants et intuitifs.

Cette alliance technologique s'est particulièrement concentrée sur des services générés par l'installation de mini-caméras dans les habitacles. Par exemple, les partenaires estiment que la reconnaissance faciale, grâce à une caméra pointée vers le conducteur, pourrait permettre de déclencher le démarrage du véhicule et remplacer la clé de contact.

Selon Ford et Intel, la reconnaissance du conducteur pourrait aussi permettre de lui proposer une expérience personnalisée : dès son entrée dans l'habitacle, ses préférences en matière de réglage de siège, de stations radio préférées, d'adresses préférées, seraient automatiquement chargées.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

MobileSyrup

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jack Teste-Sert

    30/05/2016

    Ma prête ferre-rrr'en-ce vous la devinez, non ? Pouce levé !

  • back-to-top