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Les voitures électriques décolleront...mais avec un peu d'essence
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Selon une étude du cabinet Frost et Sullivan, la voiture électrique peut connaître une croissance importante et décupler son marché d'ici 5 ans, à condition de miser sur des systèmes hybrides à prolongateur d’autonomie.
Actuellement, les seuls véhicules disponibles sur le marché sont les cousines Chevrolet Volt et Opel Ampera. Frost et Sullivan estime qu’à l’horizon 2018, 330.000 voitures électriques à prolongateur d’autonomie seront vendues dans le monde.
Frost et Sullivan souligne que 14 nouveaux modèles utilisant cette technologie vont arriver sur le marché d'ici deux ans. Le prolongateur d’autonomie est un moteur thermique chargé d’alimenter les batteries lorsque l’électricité qu’elles contiennent est épuisée. Ce dispositif compense la faible autonomie et la durée de charge des véhicules électriques.
BMW qui va sortir sa voiture citadine i3 électrique vient de confirmer qu’elle pourrait être équipée en option d’un prolongateur d’autonomie sous la forme d’un bicylindre essence et Herbert Diess, directeur de la recherche, se dit convaincu que seules des voitures électriques de ce type pourront séduire le grand public.
Frost et Sullivan va dans le même sens et souligne dans son étude que « Les technologies à prolongateur d’autonomie répondent à l'angoisse de la panne sèche et résolvent la question du temps de rechargement ». Le cabinet prévoit par ailleurs d'ici cinq ans des véhicules hybrides de moins de 500 kg qui consommeront un litre au cent kilomètres.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
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DomiM
15/02/2013Bonjour,
Il y a eu récemment 2 innovation qui rendent possible un véhicule électrique de 400 kg
Le super condensateur au graphène avec un graveur DVD résistant et souple permet de l'intégrer dans la structure et le tissage de fils de nanotube de carbone de faire la peau du sandwich de super condensateur.
200 kg de super condensateur au graphène à 600wh/kg offre plus de 800 km d'autonomie (120kwh pour 400 kg , 0.95 de rendement des moteurs électrique, récupération au freinage)
et PSA nous fait de l'hybid air !!!
Et Florange veut faire encore de l'acier !
En France on a pas de pétrole et on a de mauvaise idée :)
Qu'en pensez vous ?
J.T.
26/07/2013Pourquoi pas songer à coupler cela en été à une couche souple photovoltaïque qui couvrirait une grande partie du véhicule ?
Et même alors de concevoir un avion ULM-auto à ailes télescopiques AV.AR et dépliables, décollant de n'importe quelle route un peu large ou piste d'ULM, voir en amphibie de retenues d'eau.
Où l'idéal serait de faire participer chaque passager par pédalier et générateur afin qu'il garde la forme et un coeur qui tienne..., d'une 'pie-erre' deux coup ?
DomiM
15/02/2013Finalement elles pourraient vraiment prendre l'air avec du carbone en perdant du poids et se passer d'essence au profit de super condensateur.
Google nous sortira la voiture volante automatique pour éviter les accidents en vol :)
J.T
19/05/2013A moins que ce ne soit la voiture en lévitation sur supraconducteur (pour les grands trajets).
Pour s'éviter les pertes de 30% de pertes par frottement sur route..., quand on sait déjà qu'en électrique un véhicule ne peut faire que 60 % de rendement sur 1 kw consommé, et 40% avec moteur thermique, le bilan global devient... ridicule et très pénalisant pour ces modes de transport.
Même pour la pile à combustible à hydrogène, si elle lève ses barrières de coût et techniques difficiles à dépasser (dans ce cas seule la filière de production d"hydrogène biologique et solaire acceptable...) !
Des synthèses intégrées complètes de tous les modes de transport seront nécessaires, encore et encore, avant de se déterminer pour telle ou telle, vu les infrastructures lourdes qu'elles impliquent !
J.T
19/05/2013A moins que ce ne soit la voiture en lévitation sur supraconducteur (pour les grands trajets).
Pour s'éviter les pertes de 30% de pertes par frottement sur route..., quand on sait déjà qu'en électrique un véhicule ne peut faire que 60 % de rendement sur 1 kw consommé, et 40% avec moteur thermique, le bilan global devient... ridicule et très pénalisant pour ces modes de transport.
Même pour la pile à combustible à hydrogène, si elle lève ses barrières de coût et techniques difficiles à dépasser (dans ce cas seule la filière de production d"hydrogène biologique et solaire acceptable...) !
Des synthèses intégrées complètes de tous les modes de transport seront nécessaires, encore et encore, avant de se déterminer pour telle ou telle, vu les infrastructures lourdes qu'elles impliquent !
Jacques Cells-Erre
5/12/2013Oui, mais la voiture électrique, pas si écologique que cela..., surtout si à base d'électricité en provenance de centrales au charbon...!§!
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/2013120...
Pour se qualifier, il faut que l'électricité utilisée ne vienne que des sources d'énergies propres et renouvelables !