RTFlash

La voiture volante devient réalité !

Qui n'a pas rêvé au cinéma en voyant James Bond se sortir d'un mauvais pas grâce à sa voiture volante. Depuis plus de 20 ans, Stefan Klein, ingénieur slovaque passionné d'aviation, développe son projet de voiture volante et celle-ci entre dans sa phase finale.

Long de six mètres et pesant seulement 450 kg grâce à une carrosserie composite à base de carbone, cet engin à ailes rétractables, baptisé "l’Aeromobil" est propulsé par un Rotax 912 (4 cylindres à plat), qui entraîne une hélice située à l'arrière de l'appareil, ce qui lui permet d'atteindre, avec ses deux passagers, une vitesse de plus de 160 km/h sur route (plus de 200 km/h en l’air) et de disposer d'une autonomie en vol d'environ 700 km.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

BBC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jacques Cells-Erre

    26/02/2014

    Restera à faire encore plus léger et plus propre en électrique..., avec des supercondensateurs en graphène qu'on nous promet très performants pour bientôt.

    Quels constructeurs français vont oser changer à ce point ? Sans se faire dépasser par Tesla avec son énorme usine à batteries qui devrait "saturer" le marché....

  • Pharma630

    26/04/2014

    You are my inhalation, I have few web logs and rarely run out from post eebcddkfkdeg

  • Jack Teste-Sert

    3/08/2016

    D'autres options de recherche apparaissent au niveau européen :
    - http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14840

  • back-to-top