RTFlash

La voiture hybride est dépassée selon Nissan

Alors que plusieurs constructeurs automobiles se pètent les bretelles avec leur voiture hybride, le japonais Nissan estime que cette technologie est désuète. La preuve : sa nouvelle Leaf «zéro émissions» (de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques) que Nissan lancera au Québec à l’automne 2011.

En 1999, Nissan s’est retrouvé au bord de la faillite. Il lui a fallu cinq bonnes années pour se réorganiser. Une fois retombé sur ses pattes, au milieu des années 2000, le fabricant a constaté que l’évolution des technologies lui permettait de s’attaquer directement à la conception de la voiture 100 % électrique.

« La Leaf tourne une grande page de l’histoire de l’automobile ; ce sera la première voiture «zéro émissions» pour le marché de masse » affirme Carlos Tavares, président du comité de direction de Nissan Amériques. Les autres technologies, comme l’hybride et le diesel, n’étaient que transitoires. Nous avons décidé de ne pas gaspiller d’efforts et d’argent à ces technologies et d’aller directement au but. »

M. Tavares estime être le seul constructeur au monde à avoir la capacité de produire une voiture électrique pour le marché de masse. Deux autres modèles Nissan 100 % électriques devraient d’ailleurs être lancés d’ici 2014, soit le NV 200, un utilitaire, et l’Infiniti, qui deviendra la première voiture de luxe «zéro émissions» au monde.

M. Tavares, numéro deux mondial de Nissan, ne peut préciser encore le prix de la Leaf au Canada, mais aux États-Unis, elle se détaille 32 780 $ US. Avec les subventions de 7 500 $ US du gouvernement fédéral et de 5 000 $ US de certains États américains, le prix d’acquisition peut revenir à environ 20 000 $ US.

Les affaires.com : http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/transport-et-produits-industriels/la-voiture-hybride-est-depassee-affirme-nissan/524004

 

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top