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Des vitrines interactives pour accéder à des magasins virtuels !
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La société britannique Vivid digital Retail, spécialisée dans les solutions numériques innovantes à finalité commerciale, vient de présenter un système baptisé Wi/Sh qui transforme les vitrines des magasins traditionnels en véritable portail interactif d'accès à un magasin virtuel. Cette technologie très innovante a pour ambition d'associer l'attractivité des magasins physiques et le potentiel d'exploration commerciale de l'Internet et des technologies numériques.
Concrètement, tout est transparent pour l'utilisateur : celui-ci n'a qu'à appuyer sa main sur une zone active de cette vitrine interactive, correspondant au produit ou au service qui l'intéresse. Mais la grande nouveauté, c'est que le client peut se rendre compte en temps réel de l'effet du produit demandé en le voyant sur un mannequin virtuel qui apparaît dans la vitrine. Il a ensuite la possibilité de le faire porter par un mannequin virtuel présent sur la vitrine.
Ce système va encore plus loin et permet également aux clients de modifier ou d'affiner la présentation du produit par un avatar. Bien entendu, si le client désire acheter ainsi "essayé", il peut le faire directement à partir de cette vitrine en plaçant ce produit dans un panier virtuel. Les clients ont également la possibilité de visualiser et de modifier leurs achats virtuels en utilisant leur mobile qui, par l'intermédiaire d'un tag radio d'un code QR, les renvoie automatiquement sur leur panier où ils peuvent consulter les produits choisis.
Ce système permet non seulement à un magasin physique d'être "ouvert " et virtuellement accessible en permanence mais il crée, par le simple fait de son fonctionnement dans des rues très animées, son propre spectacle, ce qui attire de nouveaux clients.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
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- Publié dans : Cybersciences
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