RTFlash

Espace

Virgin Galactic lance le SpaceShipTwo, le voyage dans l'espace

Virgin Galactic proposera prochainement un voyage dans l'espace pour 200.000 dollars à bord du SpaceShipTwo. Evidemment, même si la somme reste très élevée pour la plupart des porte-monnaies, on peut néanmoins parler de démocratisation des voyages dans l'espace. L'entrepreneur Richard Branson, emblématique PDG de Virgin a levé le voile récemment sur le SpaceShipTwo, un vaisseau spatial qu'il souhaite voir devenir le premier du genre à proposer à des passagers « comme tout le monde », des voyages dans l'espace dès l'année prochaine.

Richard Branson, via Virgin Galactic, pourrait proposer aux personnes intéressées un court voyage dans l'espace à bord du SpaceShipTwo, dont les vols d'essais commenceront cette année, le tout contre 200.000 dollars. Le SpaceShipTwo sera un engin spatial touristique qui décollera à partir du dos d'un autre avion. Le SpaceShipTwo transportera six passagers et deux pilotes à 110 km au-dessus de la Terre, pour cinq minutes d'expérience en apesanteur. Le SpaceShipTwo et son avion porteur ont été conçus par Burt Rudan, dont le vaisseau SpaceShipOne avait reçu le Prix Ansari X en 2004, ce qui avait attiré sur lui l'attention de Richard Branson.

Pour Richard Branson, l'objectif de Virgin Galactic est d'atteindre un stade où « des centaines de milliers de personnes qui veulent faire l'expérience des voyages dans l'espace pourront le faire ». Virgin Galactic, la branche espace de Virgin Group ajoute que 200 personnes se seraient déjà inscrites pour faire un vol dans l'espace, dont le physicien Stephen Hawking, l'actrice de Dallas Victoria Principal ou encore le designer Philippe Starck, 30 millions de dollars d'acompte auraient déjà été réunis.

RI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top