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Virgin et Sony se lancent dans la musique digitale
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Alors que télécharger des morceaux MP3 sur le Net est devenu un des passe-temps favoris des internautes, les grands noms de l'édition et de la distribution de musique réfléchissent aux divers moyens de diffuser la musique sous forme numérique. Un Virgin megastore qui ouvrira dans la banlieue de Colombus aux USA le 30 juin proposera à ses clients des automates distributeurs de musique. Vous sélectionnez sur une liste à l'écran différents morceaux de divers artistes et la machine vous grave votre cd. Un nombre limité de morceaux seront pour l'instant disponibles. Le vice-président du marketing de Virgin pense que les consommateurs pourront surtout se créer des cds qui sont en rupture de stock ou peu connus et donc non disponibles dans le magasin. Et cela à un coût comparable aux cds en rayon. Virgin sera le premier revendeur de musique à offrir téléchargement bien que ceux ci aient été testés à Disneyland. Sony de son côté innove également. Une société californienne Digital On-Demand vient de passer un accord avec Sony Music Entertainment afin de distribuer plus de 4000 albums de ses catalogues via un réseau sécurisé appelé Red Dot Network. Les dirigeants de DOD affirment être en discussions avancées avec la plupart des autres labels de disques et pensent pouvoir les convaincre de suivre l'exemple de Sony. Mais ce type de magasin devra faire face avec les nouveaux formats de compression digitale qui permettront à tout un chacun de télécharger avec une qualité de son parfaite les morceaux de son choix afin de les compiler tranquillement à la maison.
Lettre de l'internet http://www.lalettre.com/news/juin/250699_2.html
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