TIC
- Information et Communication
- Réseaux & Télécoms
Vers un système de géolocalisation autonome et portable
- Tweeter
-
-
1 avis :
L'armée américaine travaille sur la prochaine génération de systèmes de géolocalisation qui sera capable de s'affranchir du GPS et des satellites.
Cette information a été révélée au cours d'une conférence de presse par Arati Prabhakar, une des responsables de l'agence de recherche de l'armée américaine, la Darpa.
"Le GPS a fait d'énormes progrès en miniaturisation depuis 30 ans. Il est à présent intégré dans tous les équipements militaires y compris les armes et les uniformes. Mais ce système, bien que très efficace, est également vulnérable et peut être brouillé" a précisé Arati Prabhakar.
Les scientifiques de l'Université du Michigan et de l'armée américaine ont mis au point un nouveau système qui fonctionne sans satellite afin de déterminer la position d'une personne ou d'un objet. Ce dispositif peut être intégré dans une puce de moins d'un centimètre cube.
Ce composant électronique contient trois gyroscopes, trois accéléromètres et une horloge atomique, qui, ensemble, fonctionnent comme un système de navigation autonome.
L'armée américaine pourrait employer cette nouvelles technologie très sophistiquée pour remplacer le GPS dans certaines applications et missions sensibles.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash,
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Li-Fi : une technologie 100 fois plus rapide que le Wi-Fi
Le Li-Fi est une technologie de communication qui utilise la lumière visible pour la transmission de données. Selon l'Université coréenne Postech, elle a le potentiel de surpasser la vitesse du ...
La Nasa réussit la plus rapide transmission jamais réalisée vers l’espace grâce au laser
Une équipe du centre de recherche Glenn de la Nasa, à Cleveland, a réussi à transmettre, pour la toute première fois, des séquences vidéo en ultra-haute définition (4K) d'un avion à l'ISS, puis dans ...
Première mondiale : l’ONERA établit une liaison optique laser par optique adaptative à plus de 38 000 km
Il y a quelques semaines, la station sol FEELINGS de l’ONERA a permis d’établir une liaison laser bidirectionnelle stable et pré-compensée par optique adaptative avec la charge utile TELEO en orbite ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 861
- Publié dans : Réseaux & Télécoms
- Partager :
george1er
31/03/2014Le gps est tombé dans le domaine public depuis tellement longtemps, avec la localisation de portable http://www.localisation-1.com/content/11-localisation-portable qu'il a pu alimenter en moyen financier de nouvelle recherche. Je suis impatient de connaitre cette nouvelle technologie.
fredtheone
16/01/2015Merci george, j ai entendu parlé de ce site en bien sur ce blog http://localisation-portable-2.blog4ever.com/windows donc j ai essayé! C est un truc de fou! je recommande!
sonia33
23/01/2015Hello, jai découvert d autre logiciel sur ce site http://www.localisation-portable.com/, il y a une liste ;)