RTFlash

Un véhicule urbain sans pilote à l'essai à Singapour

Fruit d'une coopération entre la firme française Induct Technologies, Nanyang Technological Universty (NTU) et JTC Corporation, le premier système urbain de navette sans chauffeur, baptisé NAVIA, devrait prochainement être opérationnel à Singapour.

Pour le moment, la NAVIA est prévue pour transporter huit passagers, à une vitesse maximum de 20 km/h. Dans un premier temps, ces navettes serviront à effectuer les deux kilomètres qui séparent le campus de NTU et les bâtiments du parc technologique réalisé par JTC. Selon le cahier des charges, cette navette doit permettre une circulation sobre, sûre et respectueuse de l'environnement.

Ce projet va également être l'occasion d'expérimenter de nouvelles technologies énergétiques, comme le chargement sans contact des batteries par induction ou encore les super condensateurs qui permettent aux véhicules électriques de disposer instantanément d'une grande puissance. Sur le plan logiciel, ce projet va également permettre de travailler sur des programmes informatiques capables de gérer de manière souple et intelligente toute une panoplie de trajets dans un environnement urbain dense et complexe.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

NTU

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top