Matière
- Matière et Energie
- Energie
USA : 35 % de la demande couverte par les Enr en 2017
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon un rapport publié par le NREL (Laboratoire national sur les énergies renouvelables), le solaire et l'éolien pourraient répondre en 2017 à 35 % de la demande en électricité dans cinq États des Etats-Unis, sans aucun investissement supplémentaire dans de nouvelles infrastructures.
En moins de sept ans, le solaire et l'éolien seraient ainsi en mesure de satisfaire 35 % de la demande en électricité dans la région Ouest des Etats-Unis et notamment dans cinq États : le Wyoming, le Colorado, le Nouveau Mexique, l'Arizona et le Nevada.
Plus précisément, les éoliennes pourraient satisfaire 30 % de la demande et l'énergie solaire 5 %, selon le rapport intitulé "Western Wind and Solar Integration Study" (rapport d'intégration de l'éolien et du solaire dans l'Ouest), rédigé par le NREL, un centre dédié à la recherche et au développement sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique.
Afin de parvenir à ce résultat en si peu de temps, l'étude montre que les investissements qui ont déjà été réalisés dans les parcs éoliens et l'infrastructure solaire semblent suffisants pour atteindre cet objectif. Néanmoins, une réorganisation structurelle demeure nécessaire, et plus précisément, une meilleure coordination entre les nombreuses compagnies d'énergie et une planification d'approvisionnement en énergie remise à jour plus fréquemment.
"Le rapport montre qu'avec ces principaux changements, l'éolien et le solaire pourraient être intégrés au réseau électrique sans avoir recours à d'énorme quantité de production de secours. La coordination des opérations entre les services publics sur une grande surface diminue l'effet de variabilité des ressources éoliennes et solaires", a déclaré le Dr Debra Lew, directeur de projet au NREL.
Etude sur l'intégration des énergies solaires et
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des cellules solaires élastiques et performantes
Une équipe de recherche de KAIST du Département de génie chimique et biomoléculaire (CBE), dirigée par le professeur Bumjoon Kim, a annoncé le développement d’un nouveau matériau polymère conducteur ...
Princesse Élisabeth : la Belgique bâtira la première île énergétique artificielle au monde d'ici 2026 !
La Belgique se prépare à révolutionner le paysage énergétique mondial avec le lancement, prévu en mars 2024, de la construction de la première île énergétique artificielle au monde. Ce projet ...
Airbus et Toshiba s’associent pour développer un moteur d'avion révolutionnaire
Le futur avion à hydrogène d’Airbus s’appuiera peut-être sur un moteur doté d’une technologie supraconductrice. Celle-ci à l’avantage de conduire parfaitement un courant électrique, sans aucune ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 129
- Publié dans : Energie
- Partager :