RTFlash

Tout ce que vous voulez savoir sur l'internaute de demain

De plus en plus de Français se disent prêts au grand bond en avant dans le cyberspace. Au point que les estimations d'hier se transforment en études de comportement aujourd'hui. Comme celle de Consodata, dont Libération publie les principaux résultats . Quelque 15488 ménages ont dit "oui" à la question: "Avez-vous l'intention de vous connecter à l'Internet dans les six prochains mois?" Par écrit, ces foyers ont répondu à toute une batterie de questions, allant de leur situation professionnelle à la marque de gel douche qu'ils achètent. Résultat: une photographie sans équivalent du futur internaute. Où l'on apprend qu'il vit en famille, dispose de revenus supérieurs à la moyenne et appartient aux CSP+ (cadres, enseignants, chefs d'entreprise, professions libérales), même si l'on note une forte représentation d'employés et d'étudiants. Friand de consommation, il achète plus de produits de beauté, plus d'alcools chers ou "branchés", et part davantage en vacances. Il est aussi très équipé en high-tech: 60% de ces ménages ont un ordinateur, 71% un magnétoscope et 37% un téléphone portable. L'internaute 1999 est aussi plus curieux (il lit plus la presse, va plus au cinéma...), et généreux, donnant plus que la moyenne pour les causes humanitaires. 20% d'entre eux sont aussi membres d'une association culturelle. Enfin les futurs internautes sont plutôt urbains: la ville (25% vivent dans une agglomération de plus de 100 000 habitants).

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top