Vivant
La tomate et le soja diminuent le risque de cancer de la prostate
- Tweeter
-
-
1 avis :
Selon une étude de l'Université l'Illinois, dirigée par John Erdman, la consommation régulière de tomates et de soja permettrait de diminuer sensiblement des risques de cancer de la prostate chez l'homme.
Pour mener à bien leur étude, les chercheurs américains ont divisé une population de souris en quatre groupes. Un groupe nourri exclusivement avec des tomates, un deuxième groupe nourri uniquement avec du soja, un troisième groupe nourri simultanément avec ces deux aliments et enfin un dernier groupe dont le régime alimentaire ne comportait ni tomates ni soja.
Les conclusions de cette étude sont très intéressantes et montrent que 45 % des souris nourries de tomates et de soja avaient développé un cancer, contre 61 % pour celles qui ne consommaient que des tomates, 66 % pour celles qui ne consommaient que du soja et 100 % pour celles qui ne consommaient aucun de ces deux aliments !
Compte tenu de ces résultats, cette étude recommande aux hommes de consommer au moins quatre fois par semaine des tomates et tous les jours du soja pour diminuer les risques de cancer de la prostate.
L'étude rappelle toutefois que, chez la femme, une consommation excessive de soja sous forme de compléments alimentaires n'est pas recommandée car elle pourrait, pour certaines femmes, augmenter les risques de certains cancers, comme le cancer du sein.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des avancées dans la chirurgie contre la maladie de Parkinson
Chez certains patients atteints de la maladie de Parkinson, les traitements médicamenteux peuvent être complétés par la chirurgie, via une technique nommée "stimulation cérébrale profonde". Efficace ...
Le vélo améliore la santé mentale
Plusieurs études ont indiqué l’effet positif de l’activité physique sur la santé mentale en réduisant la dépression et l’anxiété. De même, l’intégration d’une approche quotidienne de déplacement ...
Le lien entre fatigue chronique et système immunitaire se précise
Une vaste méta-analyse inédite à partir d'une centaine d'études sur la fatigue révèle qu'un adulte sur cinq, dans le monde, a déjà ressenti une perte d'énergie pendant plus de six mois sans aucune ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 571
- Publié dans : Médecine
- Partager :