Vivant
La tomate et le soja diminuent le risque de cancer de la prostate
- Tweeter
-
-
1 avis :
Selon une étude de l'Université l'Illinois, dirigée par John Erdman, la consommation régulière de tomates et de soja permettrait de diminuer sensiblement des risques de cancer de la prostate chez l'homme.
Pour mener à bien leur étude, les chercheurs américains ont divisé une population de souris en quatre groupes. Un groupe nourri exclusivement avec des tomates, un deuxième groupe nourri uniquement avec du soja, un troisième groupe nourri simultanément avec ces deux aliments et enfin un dernier groupe dont le régime alimentaire ne comportait ni tomates ni soja.
Les conclusions de cette étude sont très intéressantes et montrent que 45 % des souris nourries de tomates et de soja avaient développé un cancer, contre 61 % pour celles qui ne consommaient que des tomates, 66 % pour celles qui ne consommaient que du soja et 100 % pour celles qui ne consommaient aucun de ces deux aliments !
Compte tenu de ces résultats, cette étude recommande aux hommes de consommer au moins quatre fois par semaine des tomates et tous les jours du soja pour diminuer les risques de cancer de la prostate.
L'étude rappelle toutefois que, chez la femme, une consommation excessive de soja sous forme de compléments alimentaires n'est pas recommandée car elle pourrait, pour certaines femmes, augmenter les risques de certains cancers, comme le cancer du sein.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Prendre des douches plus froides pourrait renforcer le système immunitaire
Des chercheurs égyptiens, dont les résultats d'analyse ont été publiés dans la revue Thermal Biology en septembre, ont suivi 60 adultes (30 hommes et 30 femmes âgés de 18 à 45 ans) en bonne santé, ...
La fragmentation par ultrasons des calculs rénaux évite la récidive
Le fait de fragmenter puis de "pousser" les fragments de calculs rénaux pour favoriser leur élimination par les voies urinaires, réduit la récidive des calculs et donc la nécessité d’un "retour au ...
Des micro-LED implantées dans le corps pourraient bouleverser la lutte contre le cancer
La photothérapie, ou utilisation de flux lumineux de certaines longueurs d'ondes pour combattre le cancer, est connue et utilisée depuis des décennies. Mais ce type de traitement est contraint par ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 571
- Publié dans : Médecine
- Partager :