TIC
- Information et Communication
- Internet
Tom Tom Mobile : une solution complète de géonavigation sur votre mobile
- Tweeter
-
-
0 avis :
Tom Tom Mobile est une remarquable solution de géonavigation, que ce soit en terme de design, de souplesse d'utilisation ou d'efficacité. Seule limitation : elle n'est utilisable que sur les mobiles (ils sont de plus en plus nombreux) qui acceptent la MMC (une petite carte mémoire) de 256 Mo où sont stockées toutes les routes mais aussi une multitude de points d'intérêts (lieux touristiques, hôtels, vues panoramiques, ports, distributeurs d'argent, stations essence, et autres). Ce système GPS se révèle d'une étonnante simplicité et d'une convivialité quasi-absolue. Surtout que le système et l'interface de ce constructeur sont déjà particulièrement stables et intuitifs.
Un petit module à placer sur la plage avant de la voiture s'occupe d'établir une liaison avec un maximum de satellites afin de définir une triangulation - votre position de deux à cinq mètres près de précision. Il communique ensuite via bluetooth avec le logiciel installé dans la fameuse carte MMS. Il suffit alors de définir sa destination (ville, nom de la rue et numéro) pour qu'en moins de 10 secondes un itinéraire soit affiché ! Il est également possible de définir un itinéraire en dehors du point défini par la géolocalisation, de demander le calcul d'un itinéraire bis en cas d'embouteillage, de naviguer sur une carte de France vue de dessus, ou de bénéficier d'une vue en 3D exactement similaire à celle utilisée par les taxis, de dézoomer pour voir toute la France ou de zoomer pour ne voir qu'une impasse.
Le système propose aussi une large palette de voix qui se chargeront de vous prévenir quand tourner. Il recalcule également immédiatement un nouvel itinéraire si vous n'avez pas voulu tourner où il le préconisait. Et si un appel téléphonique est activé, le logiciel continuera malgré tout à afficher le tracé, seule la voix qui indique les directions se taira pendant votre appel. Dernier point : il est possible d'ajouter ses propres points d'intérêts, une option qui ouvre de grandes perspectives en matière d'e-tourisme.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 114
- Publié dans : Internet
- Partager :