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Tesla prépare une voiture sans pilote pour 2016
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Le fabricant de véhicules électriques Tesla Motors vient d'annoncer qu'il commercialisera, d'ici 2016, une voiture à "conduite autonome". Dans ce nouveau type de véhicule, le conducteur pourra confier 90 % du contrôle au système informatique.
Tesla précise que son véhicule n'aura recours qu'à des technologies "maison", développées par ses services de recherche. La stratégie industrielle et commerciale de Tesla vise à s'imposer d'ici cinq ans sur le créneau des véhicules à large autonomie, sans attendre l'arrivée sur le marché de voitures entièrement automatiques, une perspective technologique qui semble difficile à atteindre avant l'horizon 2030.
Il reste que ce type de véhicule ne devra pas seulement surmonter des obstacles technologiques mais également lever des barrières législatives et juridiques. En Europe par exemple, le cadre législatif impose au conducteur d'être, à chaque instant, "maître de son véhicule".
D'autres grands constructeurs mondiaux, comme le japonais Nissan ou encore l'allemand Daimler, travaillent également sur la conception de voitures autonomes mais ne prévoient pas de les commercialiser avant 2020.
Néanmoins, on trouve dès à présent, sur certains modèles haut de gamme, des technologies d'aide au stationnement, de freinage automatique ou encore de maintien d'une distance de sécurité qui préfigurent ce que seront les véhicules autonomes du futur.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
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zelectron
18/10/2013la France sera le dernier pays à adopter les VBOTS ! grâce à la trouille, peur, chocotte, frousse, pétoche, grâce au "principe" de précaution et puis l'attentisme, la méconnaissance des avantages inouïs de cette technologie, rapportés à l'inconvénient plus que mineur de supprimer les petits égos de conducteurs fiers à bras...
J.T.
26/03/2014Vu que :
- les embouteillages grandissants en circulation 2D,
- et l'indifférence des "poux-voir" publics à la disparition rapide des énergies fossiles...
...,c'est à un véritable SAUT technologique qu'il faut tendre, en circulation aérienne 3D (le plus court chemin d'un point à un autre, c'est la ligne droite, avec la possibilité de se servir du vent si pas à un jour près pour voyager, le cas de beaucoup).
Et là, il y a une solution pour faire avion-auto ulrbiplace (en ligne) de forme triangulaire, à ailes repliables, avec vis hélicoïdales sur l'extra-dos pour augmenter la dépression et l'avancement.
Plus éventuellement en queue du triangle une autre vis hélicoïdale sous le bord de fuite de la queue-aile afin d'assurer le décollage "vertical" sur bout de route de campagne dégagée..
Le tout, mobile suivant trois axes horizontaux et verticaux peut être commandé et régulé par une ou deux soufflantes actionnées par pédaliers de vélo attaquant les vis hélicoïdales motrices dans l'axe (avec effet de coin), l'inertie des hélice maintenant l'avancement sans trop d'effort (rotation des vis-hélices à 3500 tr/mn, pour obtenir plus de 250 km/h, voire plus encore).
Faire BOUGER les gens de manière saine dans un AIR SAIN est PRIORITAIRE, vu les chiffres de l'OMS sur les maladies cardio-vasculaires et la pollution mortelle !§!
Sans parler des dégénérescences rapides de races et du nombre d'handicaps (grandissant de manière déjà exponentielle...) qui sont à attendre de nos refus continuel de ruptures technologiques vraies, non dépendantes...
J.T.
26/03/2014(correction)
Vu :
- les embouteillages grandissants en circulation 2D,
- et l'indifférence des "poux-voir" publics à la disparition rapide des énergies fossiles...
...,c'est à un véritable SAUT technologique qu'il faut tendre, en circulation aérienne 3D (le plus court chemin d'un point à un autre, c'est la ligne droite, avec la possibilité de se servir du vent si pas à un jour près pour voyager, le cas de beaucoup).
Et là, il y a une solution pour faire avion-auto biplace ultra-léger (deux places en ligne) de forme triangulaire, à ailes repliables, avec vis hélicoïdales sur l'extra-dos des bords d'attaque du triangle, pour augmenter la dépression et l'avancement.
Plus éventuellement en queue du triangle une autre vis hélicoïdale sous le bord de fuite de la queue-aile afin d'assurer le décollage "vertical" sur bout de route de campagne dégagée..
Le tout, mobile suivant trois axes horizontaux et verticaux peut être commandé et régulé par une ou deux soufflantes actionnées par pédaliers de vélo attaquant les vis hélicoïdales motrices dans l'axe (avec effet de coin), l'inertie des hélice maintenant l'avancement sans trop d'effort (rotation des vis-hélices à 3500 tr/mn, pour obtenir plus de 250 km/h, voire plus encore).
Faire BOUGER les gens de manière saine dans un AIR SAIN est PRIORITAIRE, vu les chiffres de l'OMS sur les maladies cardio-vasculaires et la pollution mortelle !§!
Sans parler des dégénérescences rapides de races et du nombre d'handicaps (grandissant de manière déjà exponentielle...) qui sont à attendre de nos refus continuel de ruptures technologiques vraies, non dépendantes...
Ainsi, plus tant de vies statiques foireuses en y perdant la boule..., comme les curés mal débouchés au niveau cellulaire (et laids zoo-autres aspirant mal à ne plus bouger du tout jusqu'à la mort...!§!)
Moins de vies faussement "réussies" à ne rien faire, les pieds sous un bureau..., au lieu de bouger et respirer à fond en travaillant et faisant du sport au grand air !
Il est prouvé que les enfants actuels, pas assez au soleil, que sous éclairages artificiels non bénéfiques, se provoquent des myopies grandissantes !§!