TIC
- Information et Communication
- Internet
Une technologie qui améliore la géolocalisation des personnes âgées
- Tweeter
-
-
0 avis :
De nombreuses personnes âgées vivant dans des résidences médicalisées souffrent de différents types et de différents degrés de démence ; toutefois, elles sont néanmoins susceptibles d'être encore actives et en pleine forme physique. Dans ce contexte, ces personnes doivent être à même de pouvoir demander, le cas échéant, une assistance immédiate. Bien que garder un oeil attentif sur ces résidents soit d'une importance capitale, les localiser une fois l'appel reçu fait peser une lourde charge sur les épaules du personnel soignant. « Grâce à Ascom teleCARE WP, un nouveau standard en termes de système d'appel de secours sans fil dans le secteur de l'assistance aux personnes âgées » cela ne devrait plus « être un problème », selon Jan van Havenbergh, directeur de ligne de produit chez Ascom Wireless Solutions.
Les appels au secours des résidents et des patients sont déclenchés par de petits dispositifs sans fil fixés au poignet et sont directement envoyés au membre du personnel de secours en charge grâce à la combinaison de technologies nouvelles à d'autres plus éprouvées. La localisation de la personne ayant émis l'appel fait également partie du message. En plus de la situation géographique de la personne en situation d'urgence, le système renseigne également sur la position de son corps en cas de chute, ou encore permet de contacter de façon automatique le médecin de famille ou les proches.
SA&
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 48
- Publié dans : Internet
- Partager :