TIC
- Information et Communication
- Internet
Succès pour la vidéo à la demande
- Tweeter
-
-
0 avis :
TF1 confirme ses ambitions en matière de vidéo à la demande (Vidéo On Demand). La chaîne propose le visionnage des cinq épisodes sa série "Le Maître du Zodiaque" sur le Net, quelques heures après leur diffusion à l'antenne.
Accessible en mode streaming, chaque épisode est mis en ligne dès minuit, soit quelques heures après la fin de la diffusion à l'antenne, pour une durée de sept jours. Six annonceurs se sont engagés dans cette opération et chaque épisode comportera trois coupures publicitaires d'une minute trente environ. Selon les Echos, le ticket d'entrée serait de 50 000 euros chacun.
L'expérimentation de TF1 intervient alors que la VOD ou Vidéo à la demande a le vent en poupe en France. Ces 6 derniers mois, entre 1,8 et 2 millions de vidéos ont été achetées via des services de VOD. Ces chiffres ne sont pas pour rassurer les vidéoclubs mais si Internet peut nous éviter de nous déplacer pour aller chercher un DVD... Les conclusions de l'étude menée par le cabinet NPA laissent penser que cette explosion de la VOD est liée à une diversité accrue dans l'offre proposée aux consommateurs.
Que ce soit chez Free, la Fnac, Virgin ou les grands acteurs de la télévision actuelle comme TF1, M6, TPS, Arte ou Canalplay : tous proposent de plus en plus de films/documentaires ou séries TV. Aujourd'hui, les acteurs de ce marché proposent pour la plupart des locations de films pour un temps donné (4h, 12h, 24h...) et les consommateurs souhaiteraient bien sûr les acquérir de façon ferme et définitive. Ce projet soulève le problème de la copie illicite mais il semble que certains veuillent se lancer comme Movielink avec un procédé qui permettra de graver soi-même sa vidéo sur DVD. D'autres devraient suivre très prochainement...
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 67
- Publié dans : Internet
- Partager :