TIC
- Information et Communication
- Informatique
Steve Jobs sur scène pour présenter iCloud
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le directeur général d'Apple a présenté le nouveau service de stockage en ligne du groupe d'électronique et d'informatique, permettant aux détenteurs de terminaux mobiles Apple d'avoir accès à leur bibliothèque musicale.
Steve Jobs a une nouvelle fois créé l'événement. Le directeur général d'Apple a fait une rare apparition lundi 6 juin pour présenter l'iCloud, le nouveau service de stockage en ligne du groupe d'électronique et d'informatique, permettant aux détenteurs de terminaux mobiles Apple d'avoir accès à leur bibliothèque musicale.
Revenant sur le devant de la scène pour seulement sa deuxième sortie publique depuis son congé maladie pris en janvier, Steve Jobs a été ovationné par les 5.000 aficionados d'Apple réunis à la conférence des développeurs du groupe, qui s'est tenue au centre de San Francisco. "C'était une bonne chose de le voir apparaître malgré son congé maladie. En même temps, il a laissé ses lieutenants se charger de l'essentiel de la présentation, ce qui montre qu'Apple est une équipe et non pas le fait d'un seul homme", a déclaré Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee.
Steve Jobs a précisé qu'une première version d'iCloud serait disponible gratuitement très prochainement. A partir de l'automne, les utilisateurs devront payer 24,99 dollars par an pour pouvoir accéder à leurs bibliothèques musicales constituées sur iTunes à partir de n'importe quel gadget Apple. Ce service, baptisé iTunes Match, rendra les chansons trouvées via iCloud automatiquement disponibles sur les iPod, iPad et autres iPhone.
Google et Amazon ont déjà lancé un service de stockage en ligne de musique, qui, contrairement à celui présenté par Apple, suppose que l'utilisateur charge la musique qu'il veut écouter. L'informatique en nuage, appelée cloud (computing) consiste à héberger en ligne des applications et des services sur des serveurs distants plutôt que sur les réseaux ou disques durs des particuliers ou d'entreprises.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
La Chine franchit une étape majeure dans l’informatique quantique
Des scientifiques chinois ont franchi une étape majeure dans le domaine de l’informatique quantique en développant Xiaohong, une puce quantique impressionnante de 504 qubits. Cette réalisation ...
Un ordinateur quantique de 30 qubits surpasserait les superordinateurs
Les scientifiques de l’Université de Manchester, en collaboration avec l’Université de Melbourne en Australie, ont réalisé une avancée majeure dans le domaine de l’informatique quantique. En ...
Pearcode veut stocker tout un data center dans un 1 gramme d’ADN
Face à l’explosion du volume des données, il faut inventer de nouveaux dispositifs de stockage. C’est ce que fait Pearcode. La start-up sophipolitaine, qui a remporté le concours i-lab 2023, utilise ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 104
- Publié dans : Informatique
- Partager :