RTFlash

Sondage : les Français délaissent la télé pour le Web

La télévision est le média classique qui souffre le plus de la pénétration croissante de l'Internet au sein des ménages français, révèle l'étude Internet Track publiée le 29 juin. Réalisée en partenariat par Dell, Intel et Ziff-Davis(maison mère de ZDNet), cette étude européenne en est à sa troisième édition, après deux premières vagues en mars et septembre 1998.Entre la deuxième et la troisième vague de l'étude, les visites sur le Web ont bien sûr augmenté : +12 % en France, +15 % en Allemagne et +16 % chez les Britanniques. En extrapolant à la population globale, on parvient à fixer à 5,4 millions le nombre de Français de plus de 18 ans ayant parcouru le Web au moins une fois (9,8 millions d'Allemands et 7,3 millions de Britanniques). Du côté de l'influence de l'Internet sur les autres médias, la presse informatique et la radio sont les seuls dont la consommation a augmenté : 15 % des sondés français disent acheter plus de magazines informatiques, 6 % le contraire ; pour la radio 8 % l'écoutent plus souvent, 5 %la délaissent peu ou prou. En revanche 20 % disent moins regarder la télé, 5 % seulement disent le contraire.

ZDNet/30/06/99 : http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?File_ini=a_actu.zd&ID=9907

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top