Matière
- Matière et Energie
- Physique
Les soldats américains bientôt invisibles ?
- Tweeter
-
-
0 avis :
L'armée américaine serait sur le point de disposer d'une véritable "cape d'invisibilité" que n'aurait pas reniée Harry Potter en personne !
Produite par la société canadienne qui produit le "Quantum Stealth", cette cape, dont le procédé de fabrication reste "top-secret", peut détourner la lumière autour de celui qui la porte.
Selon Guy Cramer, Président d'Hyperstealth Biotechnology Corp, "Cette cape va d'abord avoir des applications militaires très utiles. Elle permettra notamment aux forces spéciales d'intervenir en plein jour sans être être détectées." Mais, selon certaines informations non confirmées, cette technologie qui exploite les lois de l'optique grâce aux nanotechnologies, serait également applicable aux sous-marins et aux avions qui pourraient devenir indétectables pour l'œil nu et au radar.
Pour l'instant, seules les armées canadienne et américaine ont pu tester cette technologie qui serait trés légère et fonctionnerait sans caméra, batterie ou miroir.
La Chine, elle aussi, travaille sur cette "cape d'invisibilité" et des chercheurs de l'Université de Nanjing (anciennement Nankin, capitale de la province chinoise du Jiangsu), dirigés par Tie Jun Cui, auraient également mis au point une cape similaire en concevant un matériau possédant des propriétés électriques et optiques spécifiques.
Les chercheurs chinois espèrent que cette cape d'invisibilité pourrait permettre de réaliser une grande variété d'applications, telles que la tomographie par impédance électrique (EIT), une technique d'imagerie médicale qui permet de détecter le cancer, l'exploration des ressources naturelles, et bien entendu le camouflage militaire.
Article rédigé par Gaël Orbois pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : Les lasers n'ont pas fini de nous étonner...
On l'oublie souvent mais le laser, si présent dans nos vies, n'est pas une invention récente. C'est le grand Einstein, il y a plus d'un siècle, qui en a posé les fondements théoriques en évoquant ...
Des « photoswitches » polymères qui se déforment sous la lumière
Les photoswitches sont des commutateurs moléculaires qui trouvent des applications dans de nombreux domaines comme le développement de médicaments photosensibles, l'exploitation de l'énergie solaire,...
Un laser révolutionnaire va permettre la conception de processeurs plus rapides
En Californie, le Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL), l’un des deux laboratoires des États-Unis dont la mission consiste à créer des armes nucléaires, est à la pointe du développement de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 578
- Publié dans : Physique
- Partager :
ezrahuil
25/01/2013on dirait plutôt du photoshop