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Des SMS pour informer les jeunes des possibilités de l'apprentissage
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Le ministère du Travail a envoyé, le 25 et le 26 mai, un demi-million de SMS pour promouvoir l'apprentissage auprès des jeunes. Cette opération de marketing mobile SMS vers 500 000 jeunes s'inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de l'apprentissage. Le principe de cette opération est d'adresser à 500 000 jeunes, âgés de 15 à 20 ans, un message sur leur téléphone portable, quel que soit leur opérateur de télécommunication. Il s'agit de les inciter à se renseigner sur les nouvelles dispositions offertes par l'apprentissage, via le site Internet www.cohesionsociale.gouv.fr.
"L'apprentissage a changé, c'est le moment d'y penser" : voici le message qui a été envoyé vers les 500 000 jeunes concernés. Le choix du SMS s'est imposé de lui-même face à une population adepte des nouvelles technologies. C'est la première fois que ce canal de communication est employé par un Ministère dans le cadre d'une campagne de promotion spécifique. Le gouvernement n'a encore utilisé ce procédé qu'une fois, en décembre dernier, pour inciter les jeunes âgés de 20 à 24 ans à s'inscrire sur les listes électorales.
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