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Le site A9.com propose aux Américains les pages jaunes en images

Le site A9.com, filiale du groupe américain Amazon spécialisée dans la recherche en ligne, propose depuis cette semaine aux internautes américains de voir en images le commerce de proximité où ils souhaitent se rendre et le parcours pour y accéder. Pour créer ces pages jaunes virtuelles d'un nouveau type, Amazon dit avoir pris plus de 20 millions de photos numériques en parcourant en voiture les rues de 10 métropoles américaines, dont New York, San Francisco, Los Angeles, Boston, Chicago ou encore Atlanta. Cette nouvelle application est accessible à l'adresse A9.com en cliquant sur le lien "Yellow Pages" et la recherche se fait ensuite par type de commerce. Après avoir entré par exemple le nom d'une chaîne de librairies rivale d'Amazon.com, ainsi qu'éventuellement un code postal pour mieux cibler un quartier précis d'une grande ville, les résultats s'affichent aux côtés d'une carte constellée de numéros.

Certaines références sont dotées d'images pour visualiser l'emplacement de la librairie en question. Et uniquement en déplaçant la souris d'une image sur l'autre l'internaute se déplace virtuellement dans la rue vers la bonne adresse. Amazon a lancé fin 2003 le site A9.com, misant sur le fait qu'un outil de recherche concurrent des populaires Google, Yahoo! (ou depuis lors MSN Search) l'aide à diriger les internautes vers Amazon.com ou des sites partenaires. De son côté Google a lancé cette semaine, d'abord dans une version expérimentale en anglais, sa nouvelle application Google Video permettant d'obtenir en ligne images animées ou programmation TV liées au mot-clé recherché.

A9.com->http://a9.com/-/home.jsp?nc=1]

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