Matière
- Matière et Energie
- Electronique
Sharp recule les limites de la TV haute définition
- Tweeter
-
-
0 avis :
Jusqu’où ira la technologie des écrans LCD ? Après avoir conquis le domaine des grandes tailles, réservé auparavant à la technologie des écrans plasma, et porté la qualité d’affichage à la haute définition, la voilà prête à révolutionner à nouveau la télévision.
A l’IFA, la grande messe de l’électronique grand public qui s’est tenue à Berlin du 02 au 07 septembre 2011, Sharp a dévoilé son prototype d’écran LCD Super Hi-Vision de 85 pouces de diagonale. Sa particularité ? Il offre une résolution d’image record de 33 millions de pixels, soit 16 fois celle de la télévision à haute définition actuelle.
L’écran a été développé conjointement avec NHK, l’entreprise publique de télédiffusion au Japon, dans le cadre du projet d’évolution de la télévision de la haute définition actuelle (Hi-Vision avec 2 millions de pixels) vers la super haute définition (Super Hi-Vision avec 33 millions de pixels).
Désormais, le Japon dispose de toute la chaîne technologique nécessaire au test de cette future télévision, depuis les capteurs d’images jusqu’aux écrans de visualisation, en passant par les caméras de prises de vue ou les vidéoprojecteurs.
La prouesse de Sharp montre tout le potentiel de la technologie LCD dont la capacité à monter en définition est bien supérieure que celle des écrans plasma. Pour l'instant du moins. Il faudra attendre la réaction de Panasonic, le leader des écrans plasma.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un nouveau laser révolutionnaire permet la fabrication des processeurs beaucoup plus rapides et sobres en énergie
En Californie, le fameux laboratoire Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL), est à la pointe du développement de la lithographie extrême ultraviolet (EUV), une technique utilisée pour ...
Des chercheurs américains identifient un matériau qui conduit mieux l’électricité dans les puces électroniques
Des chercheurs de Stanford Engineering ont mis au point un matériau ultrafin qui conduit l’électricité mieux que le cuivre et qui pourrait permettre à la nanoélectronique d’être plus économe en ...
L'électronique comestible biodégradable au service de la médecine
Alors que nous ingérons par inadvertance environ 1 milligramme de phtalocyanine de cuivre à chaque fois que nous nous brossons les dents, ces cristaux pourraient être exploités comme des transistors ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 177
- Publié dans : Electronique
- Partager :