Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Robots domestiques
Ryan, le robot qui aide les malades d'Alzheimer
- Tweeter
-
-
0 avis :
Mohammad Mahoor, professeur à l'école d'ingénierie informatique de l'Université de Denver, a conçu un robot destiné à aider les malades d'ALheimer. Equipé à la fois de la reconnaissance vocale et de la reconnaissance faciale, ce robot est actuellment expérimenté dans différents établissements de soins et maisons de retraite de Denver pour observer les réactions des malades.
Ryan est un robot conçu sur le mode empathique et interactif ; il est capable de répondre à certaines questions des malades et peut égalment les aider à entretenir leurs mémoire et facultés cognitives altérées. Mohammad Mahoor précise que son robot tient également compte des changments de voix et d'expressions faciales de ses interlocuteurs dans ses réponses et peut lui-même afficher la tristesse ou la joie sur son visage.
Bien entendu, au-delà des échanges affectifs que Ryan peut avoir avec les malades, ce robot est également programmé pour rappeler à son propriétaire l'heure de ses médicaments, de ses rendez-vous et de ses repas ; il peut également prévenir les proches ou le médecin, en cas de besoin.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Toyota présente un robot qui porte vos sacs de courses
Votre sac de courses vient de tomber par terre… Votre voisin se penche et le ramasse. Une scène banale qu’un robot humanoïde est désormais capable de faire de façon (presque) aussi naturelle qu'un ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 327
- Publié dans : Robots domestiques
- Partager :