Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Nanomatériaux
Des robots androïdes de plus en plus humanoïdes
- Tweeter
-
-
0 avis :
Dans le laboratoire de l'université de Tokyo, le professeur Someya et son équipe ont mis au point la dernière trouvaille japonaise en matière de robot : la peau artificielle. Le caoutchouc, sensible aux pressions et à la chaleur, conserve ses propriétés même lorsqu'il est étiré.
Pour ces chercheurs, c'est un nouveau pas en avant dans le rapprochement entre l'homme et les robots. "Lorsque les robots seront présents dans la vie quotidienne pour aider les jeunes enfants ou les personnes âgées, nous devrons éviter les accidents et là, leur sens du toucher, la sensibilité de leur peau deviendront importants", souligne Takao Someya. Après le robot gadget, les chercheurs japonais privilégient désormais le robot utile. A 2.500 euros pièce, un bras robotisé fixé à une table permet par exemple aux personnes à mobilité réduite de rester autonomes au moment du repas.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des chercheurs australiens transforment l’ADN en matériau pour créer des nanorobots
Les équipes du Nano Institute de Sydney travaillent à faire avancer la médecine moderne, notamment grâce à la convergence entre biologie moléculaire et robotique. Leur approche leur a permis de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 87
- Publié dans : Nanomatériaux
- Partager :