Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Nanomatériaux
Un robot pour apprendre à pratiquer des accouchements
- Tweeter
-
-
0 avis :
L'université Kyunghee de Séoul est la première du pays à utiliser Noelle, un robot de taille humaine, et son "nouveau-né" pour que les étudiants en obstétrique puissent s'aguerrir. Grâce à ce robot, nous pouvons pratiquer des accouchements avec ou sans complications, comme des césariennes et des accouchements par le siège", a déclaré à Reuters TV le Professeur Jung Eui. "Les étudiants peuvent ainsi se former dans des conditions très réalistes."
Attroupés autour de Noelle, les étudiants surveillent ses constantes et sortent le bébé de son ventre. Des lumières sur les mains et les joues du "nouveau né", qui est aussi un robot, renseignent sur son état de santé : bleu s'il y a un problème et rose si tout va bien. "Je pense que c'est beaucoup plus efficace que d'étudier dans des livres avant de m'occuper de ma première patiente", a déclaré Woon Ji-kwang, une étudiante.
La Professeur Jung explique que la continuelle baisse du taux de natalité en Corée du Sud diminue les chances de ses étudiants de pratiquer un accouchement. Noelle, achetée 20.000 dollars aux Etats-Unis, est donc devenue indispensable. La Corée du Sud compte actuellement un peu plus de 48 millions d'habitants et l'un des taux de natalité parmi les plus bas du monde, avec une moyenne de 1,08 enfant par femme.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des chercheurs australiens transforment l’ADN en matériau pour créer des nanorobots
Les équipes du Nano Institute de Sydney travaillent à faire avancer la médecine moderne, notamment grâce à la convergence entre biologie moléculaire et robotique. Leur approche leur a permis de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 86
- Publié dans : Nanomatériaux
- Partager :