Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Nanomatériaux
Un robot polyvalent !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Des chercheurs taïwanais ont mis au point un robot qui peut faire office de réceptionniste, de guide touristique, de garde de sécurité et d'assistant médical. Baptisé Monica, ce robot interactif de 60 kg peut filmer des personnes, et en reconnaître d'autres suffisamment pour les autoriser ou leur interdire l'accès à un immeuble de bureaux.
Monica est aussi capable d'envoyer un message d'alerte à un garde de sécurité, de permettre un contact à distance entre un médecin et ses patients, notamment quand un patient est victime d'une chute, explique Ren Luo, le responsable du projet. Le robot peut également fournir des renseignements touristiques ou une direction à des visiteurs.
"Monica est particulièrement impressionnant dans la communauté des robots, car il peut remplacer nombre de fonctions humaines", assure Ren Luo, professeur à l'université nationale de Taïwan. Après avoir été à l'avant-garde sur le marché mondial des ordinateurs individuels, Taïwan veut s'imposer sur celui de la robotique, qui représente potentiellement 18 milliards de dollars.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des chercheurs australiens transforment l’ADN en matériau pour créer des nanorobots
Les équipes du Nano Institute de Sydney travaillent à faire avancer la médecine moderne, notamment grâce à la convergence entre biologie moléculaire et robotique. Leur approche leur a permis de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 67
- Publié dans : Nanomatériaux
- Partager :