TIC
- Information et Communication
- Internet
Les réseaux sociaux, principale source d'intérêt des internautes
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le tchat et l'e-mail ont du souci à se faire. Ces usages sont en recul, au profit des réseaux sociaux. Selon une étude réalisée par l’institut Comscore, 82 % des internautes consultent les réseaux sociaux, soit 1,2 milliard de personnes dans le monde. En moyenne, ils y passent 19 % du temps total passé en ligne. Ce phénomène touche tous les pays et toutes les catégories de population. En France par exemple, 91 % des internautes utilisent les réseaux sociaux, ce chiffre grimpe à 98 % aux Etats-Unis, en Angleterre et en Espagne.
Les jeunes (15-24 ans) demeurent les plus accros : 84,4 % d’entre eux se connectent aux réseaux. Les plus de 55 ans s’y mettent aussi et sont en train de rattraper leur retard. En juillet 2010, 70,6 % les consultaient, en octobre 2011, ils sont 79,9 %. Quel que soit le pays, les femmes sont plus accros aux réseaux sociaux, elles sont 83,9 % à les consulter alors que 81 % de la gent masculine s'y adonnent.
Sans surprise, Facebook est le plus populaire. En moyenne, les internautes y sont restés 6,3 heures au cours du mois d’octobre, soit 40 % de temps en plus qu’il y a un an. Mais Comscore souligne que le petit nouveau Google+ enregistre déjà 25 millions de visiteurs en octobre 2011 et souligne la rapidité avec laquelle il a obtenu cette popularité. En comparaison, Facebook a atteint cette audience en 36 mois et Twitter, en 33 mois.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 161
- Publié dans : Internet
- Partager :
J.T.
18/09/2016Il y a un risque énorme avec les réseaux sociaux, c'est la propagation impulsives de fausses informations à idées courtes qui fausseraient gravement la démocratie en propageant à l'excès des idées populistes ou extrémistes, comme pour le Brexit..., d'après une analyse récente :
- http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/09/17/la-propagande-des-algorit...
J.T.
18/09/2016Cela demande une réaction mondiale avec un revenu international de base plus juste, et, incitant ceux qui les reçoivent à des comportements civiques (comme reconnus par Confucius de son temps , très confus et troublé...). Autant qu'aux coportements très utiles à l'environnement et plus tournés vers le redressement paysagiste et thermique strictement nécessaire en local, la pelle à manier plus que... les armes...!§!
Toutes corrections simples et prouvées du climat, données sur https://greenjillaroo.wordpress.com