RTFlash

Le réchauffement climatique de la troposphère est confirmé

Après avoir passé en revue quatre décennies de données concernant les températures de la troposphère, les scientifiques ont découvert que le réchauffement climatique avait également lieu dans la troposphère, cette couche atmosphérique essentielle, comme le pensaient déjà de nombreux chercheurs.

Cette dernière étude a passé en revue 195 articles, résultats et données atmosphériques, et n'a pas trouvé de divergence fondamentale entre ce qui a été prédit et ce qui se produit dans la troposphère. Il y a donc bien un réchauffement climatique de la troposphère, d'après l'étude.

Cette étude est l'une des multiples études publiées cette année donnant des arguments contre ceux qui doutent de la réalité du changement climatique et du rôle des activités humaines dans ce phénomène.

Les scientifiques de la NOAA, du Met Office et de l'Université de Reading ont contribué à cet article, publié dans le journal Wiley Interdisciplinary Reviews - Climate Change.

Les prochaines discussions internationales sur le changement climatique, organisées par l'Organisation des Nations Unies, doivent commencer le 29 novembre à Cancun au Mexique. Cependant, les probabilités de signature d'un accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre sont considérées comme étant limitées.

NOAA

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top