Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
Recharger intelligemment sa voiture électrique
- Tweeter
-
-
0 avis :
Profiter d’une énergie verte et de meilleurs tarifs pour recharger son véhicule électrique, voilà ce que propose la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) à travers son boîtier intelligent, le Move In Pure. Développé par la CNR, Move In Pure est un nouveau concept de recharge intelligente pour les véhicules électriques, consistant à mettre en adéquation l’offre et la demande. Avec ce dispositif, la CNR fournit aux utilisateurs une énergie 100 % renouvelable issue de la production hydraulique, éolienne ou photovoltaïque, et surtout en dehors des heures de pointe.
Pour synchroniser les besoins avec ces périodes creuses, un boîtier, embarqué à bord de la voiture, utilise un transmetteur GPRS, un compteur mesurant la consommation et un interrupteur de charge. Adaptable à tous véhicules électriques, le Move In Pure est commandé à distance par un Smartphone ou par un ordinateur. Ainsi, le conducteur peut communiquer ses besoins (nombre de kilomètres, temps maximal de recharge…) à la CNR qui déclenchera, en fonction de la production énergétique, le début de la charge.
En faisant coïncider les moments de charge avec les surplus d’énergie, la filiale de GDF Suez optimise une part aléatoire de sa production, tout en faisant bénéficier le consommateur d’un tarif préférentiel. Après souscription d’un contrat auprès du deuxième producteur français d’énergie, l’utilisateur pourra se brancher directement à partir de n’importe quelle simple prise de courant. Il sera ensuite toujours facturé par la CNR, même si l’électricité a transité par un réseau différent de celui auquel il s’est abonné.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
La technologie IronLev promet de mettre les trains magnétiques sur des rails classiques...
En 2017, l' entreprise IronLev est née de la collaboration du studio d’innovation en ingénierie Girotto Brevetti et de la start-up Ales Tech dans le cadre du développement d’un système de suspension ...
GE Aerospace a testé un nouveau moteur hypersonique révolutionnaire
Pour passer de zéro km/h et atteindre plus de Mach 5, il faudrait combiner un turboréacteur, un statoréacteur et un superstatoréacteur (scramjet). C'est ce dernier qui permet de se maintenir à une ...
Le premier TGV hybride hydrogène au monde bientôt sur les rails
On le sait peu, mais le réseau ferroviaire à grande vitesse espagnol est le deuxième au monde. Long de 3 200 km, il est parcouru par le Talgo 250 (vitesse maximale 310 km/h), train électrique qui a ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 163
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :