Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Projet Soli de Google : influencer la façon dont les êtres humains interagissent
- Tweeter
-
-
1 avis :
Initié par Google, le projet Soli est un nouveau capteur capable de suivre avec précision le moindre geste accompli à haute vitesse, ce qui signifie que le mouvement subtil de la main peut être utilisé pour contrôler des appareils électroniques. La société estime que le nouveau système a le potentiel de changer la façon dans l’avenir de concevoir et utiliser des dispositifs. Une minuscule puce utilise un radar pour surveiller les mouvements, permettant à la puce de détecter et réagir aux plus petits gestes.
La technologie peut ensuite les traduire en une action sur un dispositif électronique. Cela pourrait potentiellement éliminer la nécessité d’une interaction physique, à l'aide de touches, avec des appareils électroniques. Comme le souligne Ivan Poupyrev, qui dirige ce projet, « L'objectif est d'utiliser pleinement l'incroyable finesse des gestes humains pour l’appliquer au monde virtuel ».
Dans cet outil, la technologie radar transmet une onde radio vers une cible et un récepteur intercepte l’énergie réfléchie de cette cible. Cette énergie peut alors être interprétée et traduite dans des gestes sur un dispositif électronique. Cette technologie est déjà à l’essai dans des applications dans du matériel par le groupe ATAP, et pourrait être facilement appliquée aux radios numériques, Smartwatch, et dispositifs médicaux. La puce de capteur radar peut être produite en grande quantité et intégrée dans des dispositifs et des objets divers.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 374
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :