Terre
- Sciences de la Terre, Environnement et Climat
- Géologie & Géophysique
Un projet d'éolien offshore au large de la Seine-Maritime et de la Somme
- Tweeter
-
-
0 avis :
La société montpelliéraine La Compagnie du Vent, spécialisée dans l'énergie éolienne, travaille actuellement sur un projet de parc éolien en mer. Le territoire retenu par la société se trouve à 14 km au large des communes allant de Criel-sur-Mer (Seine-Maritime) à Cayeux-sur-Mer (Somme). Le projet vise l'implantation de 156 éoliennes en mer sur une surface de 88 km². Chaque éolienne produira une puissance de 4,5 mégawatts (MW), soit un total de 702 MW.
Le parc offshore produira environ 2.150 milliards de MW par an, permettant d'alimenter 860.000 personnes. Selon Jean-Mathieu Kolb, chef de projet de la Compagnie du Vent, « le projet a été plutôt bien accueilli par les élus locaux ». Ce projet appelé « Parc des Deux Côtes », s'il est concrétisé, serait le plus grand d'Europe et « générerait beaucoup d'emplois », souligne Jean-Mathieu Kolb.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une nouvelle théorie pour expliquer l'origine de l'eau sur Terre
Une équipe dirigée par un astronome de l'Observatoire de Paris – PSL au sein du Laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique (LESIA – Observatoire de Paris – PSL / CNRS / ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 177
- Publié dans : Géologie & Géophysique
- Partager :