TIC
- Information et Communication
- Internet
Les premiers appareils à écran flexible arrivent
- Tweeter
-
-
0 avis :
L'un des tout premiers engins portables avec écran flexible devrait bientôt arriver sur le marché italien, nous rapporte la BBC. Selon nos confrères anglais, le gadget est annoncé comme une machine multifonction : PDA, livre électronique et lecteur de musique. Baptisé « Readius », l'engin a pour principale particularité son écran LED flexible intégré. Il suffira de l'enrouler ou de le dérouler en fonction de ses besoins. Cet écran mesure 12,7 cm de diagonale (5 pouces).
L'affichage n'aura en revanche pas droit à la couleur. L'écran flexible est monochrome, en noir et blanc, mais son fort contraste le rend aussi lisible qu'une feuille de papier imprimée, assure Polymer Vision, la marque qui fabrique l'engin. Autre limitation, cet écran ne sera capable d'afficher que 16 nuances de gris...
Le Readius possède 4 Go de mémoire de stockage, certainement flash, et un port mini-USB. Il devrait fonctionner 10 jours sur batterie. Également capable de communiquer sans fil sur les réseaux 3G et WiFi, on ne pourra cependant pas effectuer d'appel téléphonique avec. Ce n'est pas un téléphone, mais cela n'empêche pas Telecom Italia de signer un accord exclusif pour vendre l'engin sur le marché italien.
Le Readius pourrait ainsi se transformer en lecteur de journaux, de livres, de cartes géographiques en plein mouvement, tout en récupérant des informations sur les réseaux sans fil. On pourra aussi l'utiliser pour lire tout type de fichier audio, dont les podcasts, à télécharger sur la Toile. Polymer Vision affirme déjà travailler sur une seconde version de l'engin, avec un écran couleur cette fois. Un écran qui pourrait aussi afficher des images en mouvement. Pas plus de détails sur le prix ou la date précise de sortie de ce premier engin, qui sera présenté au prochain salon 3GSM de Barcelone.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 65
- Publié dans : Internet
- Partager :