Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
La première voiture au monde autonome en circulation urbaine
- Tweeter
-
-
1 avis :
Pour la première fois au monde, une voiture a été capable de circuler en conditions réelles au milieu du trafic urbain. Le véhicule, baptisé "Leonie", développé par une équipe composée de chercheurs de 3 facultés différentes de l'Université de Brunswick (Basse-Saxe), a parcouru automatiquement un trajet qui lui a été imposé au préalable.
A des vitesses atteignant les 60 km/h, le véhicule a été capable de suivre les voies, de passer des intersections, de prendre en compte des obstacles et d'adapter les distances de sécurité et sa vitesse au trafic. Un conducteur a néanmoins été installé au volant pour intervenir en cas de dysfonctionnement.
"L'avancée réalisée depuis notre premier véhicule est très importante", explique Markus Maurer de l'Université de Brunswick. "Alors que Caroline Le véhicule utilisé pour ce projet est une Volkswagen Passat 2.0 TDI. Il calcule sa position par satellite et une multitude de détecteurs laser et radars lui permettent de percevoir et d'exploiter son environnement.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Aviation propre : associer pile à combustible et turbopropulseur
À seulement 24 et 25 ans, les deux étudiants Joseph Risson et Paul de Goÿs se sont lancés dans un projet de propulsion décarbonée. Proposant d’allier pile à combustible et turbopropulseur, ils ...
Le réacteur sans carénage de Safran promet une rupture technologique pour l'aviation
L'innovation de rupture envisagée par Safran il y a plus de deux ans prend corps. Le motoriste français a débuté les premières campagnes d’essais en soufflerie dans le cadre de son programme de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 519
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :