TIC
- Information et Communication
- Internet
Première télévision haute définition et ultra-haut débit
- Tweeter
-
-
0 avis :
Haier Corporation et Freescale Semiconductor viennent de lancer leur première télévision HDTV intégrant un module de réception UWB (Ultra-Wideband). Cette TV LCD haute définition pourra donc recevoir en très haut débit des flux audio-vidéo, sans aucun fil nécessaire.
La télévision fait une diagonale de 37'' soit 94 cm, et supporte les résolutions HDTV jusqu'au 1080i (1920 x 1080 entrelacé). Le module de réception UWB développé par Freescale « donnera à l'utilisateur la liberté de placer sa télévision où il veut ». L'UWB a pour but de compléter les technologies WiFi aux normes actuelles (802.11 b et g) et le WiMax, qui fonctionne à beaucoup plus grande échelle.
D'une portée équivalente au WiFi actuel, l'UWB possède en revanche une bande passante bien plus élevée, qui se répartit sur une large bande de fréquences radio allant de 3,1 GHz à 10,6 GHz alors que le WiFi fonctionne sur une fréquence radio fixe de 2,4 GHz. Les débits de l'UWB peuvent monter très haut, jusqu'à 110 Mb/s à une distance de 20 mètres, contre 5 à 7 Mb/s pour le WiFi. Ce gros débit sans fil permettra alors de véhiculer des flux HDTV sans aucun problème, ces derniers ne constituant « que » 20 Mb/s en moyenne. La norme UWB est estampillée 802.15.3a.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 134
- Publié dans : Internet
- Partager :