Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
Premier vol réussi pour l'avion hybride électrique d'Ampaire
- Tweeter
-
-
1 avis :
Le 6 juin, la start-up américaine Ampaire a fait voler pour la première fois son avion-prototype, un Cessna 337 Skymaster modifié, depuis l'aéroport de Camarillo (Californie). Rebaptisé Ampaire 337, ce bimoteur est "l'avion hybride-électrique de plus grande capacité ayant jamais volé", se targue la start-up. Un pilote et un mécanicien navigant étaient à bord pour ce vol inaugural de quelques minutes.
Le bimoteur associe un moteur à combustion classique dans le nez et un moteur électrique dans la queue, alimenté par des batteries légères. Les deux moteurs travaillent de concert pour optimiser la puissance à mesure que l'avion vole. De quoi réduire la facture énergétique, le bruit et les émissions.
Ampaire entend poursuivre ses tests dans la région de Los Angeles dans les prochains mois. La start-up a pour ambition de lancer dès fin 2019 un projet pilote sur une route commerciale sur l'île hawaïenne de Maui, avec un prototype de pré-production, en partenariat avec la compagnie Mokulele.
La société vise en priorité ce type de compagnies aériennes régionales, qui desservent souvent des communautés éloignées et des régions insulaires avec des vols court-courrier. En plus du projet pilote à venir à Hawaii, Ampaire est également en collaboration avec Vieques Air Link (VAL), une compagnie aérienne régionale de Porto Rico, pour établir un projet pilote dans la région. Ampaire a signé des lettres d'intérêt avec 14 autres compagnies aériennes dans le monde au total.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Aviation propre : associer pile à combustible et turbopropulseur
À seulement 24 et 25 ans, les deux étudiants Joseph Risson et Paul de Goÿs se sont lancés dans un projet de propulsion décarbonée. Proposant d’allier pile à combustible et turbopropulseur, ils ...
Le réacteur sans carénage de Safran promet une rupture technologique pour l'aviation
L'innovation de rupture envisagée par Safran il y a plus de deux ans prend corps. Le motoriste français a débuté les premières campagnes d’essais en soufflerie dans le cadre de son programme de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :