Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Le premier_robot-lycéen_présenté à Lyon
- Tweeter
-
-
0 avis :
Bruno Bonnell, Président de la société AWABOT, vient de présenter le 21 janvier, au Lycée La Martinière-Montplaisir, le premier robot lycéen opérationnel, baptisé "QB".
Ce robot de téléprésence a été conçu pour permettre à des élèves dans l’impossibilité d'être physiquement présents en cours de pouvoir les suivre virtuellement, par l'intermédiaire de cette machine. Ce robot mobile est équipé d'une caméra et d'un écran et peut être piloté à distance, via l'Internet. Ce couple élève-robot permet une interactivité bien plus conviviale et riche qu'une simple téléconférence.
Soutenu par la Région Rhône-Alpes, ce projet a été réalisé en coopération avec l'ENS de Lyon, l’Université Lyon 1 et le Learning Lab de Centrale Lyon. Dans un premier temps, ce robot sera expérimenté jusqu'en 2016 dans trois lycées pilotes de la Région : le lycée de la Martinière Montplaisir à Lyon, le lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne (Loire) et le lycée Joseph Marie Carriat à Bourg-en-Bresse (Ain).
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 246
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :