Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
Premier réseau de livraisons urbaine par camions électriques
- Tweeter
-
-
0 avis :
Depuis plus d'un an, 50 poids lourds électriques du Groupe Deret sillonnent les 22 villes les plus importantes de France pour y effectuer des livraisons « propres ». Au bout d'un an, le bilan est particulièrement positif.
C'est la première fois, en France, qu'un Groupe de Transport aussi important (1540 salariés) s'est engagé, par une convention échangée avec l'Etat, à réduire de 20 % ses émissions de CO² sur 3 ans.
Depuis le mois d'août, L'Oréal Produits de Luxe France a choisi Deret pour livrer 400 points de vente parisiens. Cette prestation est exclusivement assurée par la flotte francilienne des camions électriques de Deret Transporteur. Diesel, marque de luxe de L'Oréal, a choisi de rouler en électrique et de le montrer. Un camion électrique de Deret aux couleurs de Diesel effectue ses livraisons dans les rues de la capitale.
Cette démarche volontaire qui a été saluée par un Grand Prix de l'Innovation lors de la dernière Semaine Internationale des Transports et de la Logistique (SITL) à Villepinte, illustre parfaitement que, même en temps de crise, environnement, valeurs et économie peuvent parfaitement cohabiter.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Aviation propre : associer pile à combustible et turbopropulseur
À seulement 24 et 25 ans, les deux étudiants Joseph Risson et Paul de Goÿs se sont lancés dans un projet de propulsion décarbonée. Proposant d’allier pile à combustible et turbopropulseur, ils ...
Le réacteur sans carénage de Safran promet une rupture technologique pour l'aviation
L'innovation de rupture envisagée par Safran il y a plus de deux ans prend corps. Le motoriste français a débuté les premières campagnes d’essais en soufflerie dans le cadre de son programme de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 140
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :