TIC
- Information et Communication
- Internet
Le premier magazine connecté à Internet via une puce RFID
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le quatrième numéro du magazine Amusement, disponible à partir du mardi 17 mars en France, deviendra le premier magazine papier pouvant être relié à Internet pour y télécharger du contenu. Ce trimestriel bilingue français-anglais dédié aux loisirs numériques, sera doté d'une puce qu'il sera possible de décoder grâce à un lecteur spécifique.Les acheteurs du nouveau numéro d'Amusement découvriront une puce RFID collée au centre de la page 2. Cette puce interagit avec le Mir:ror, un lecteur mis au point par Violet, le fabricant du lapin Nabaztag. Lorsqu'il est mis en contact avec la puce, le Mir:ror, lui même relié à un ordinateur, il envoie une requête sur le serveur de Violet. En retour, le lecteur télécharge sur son ordinateur tout le contenu numérique proposé par le magazine.
Pour cette première expérimentation, le magazine offrira la possibilité de télécharger des jeux-vidéo, une vidéo en 3D et un fond d'écran. L'éditeur pourra par la suite mettre à jour son offre et proposer de nouveaux contenus." En lançant Amusement, nous souhaitions reformuler la presse technologique à l'ère d'Internet, en proposant un véritable magazine-objet ", a déclaré Abdel Bounane, directeur de la publication d'Amusement. "Un an plus tard, en connectant notre titre à la Toile, nous montrons qu'il est encore possible de repenser le magazine papier pour notre époque". L'opération concerne 25.000 numéros dont les premiers seront mis en vente le mardi 17 mars au concept-store Colette à Paris. Le lancement dans les kiosques et autres points de vente débutera le 20 mars. Lancé en mai 2008, Amusement est un magazine trimestriel haut de gamme dédié aux loisirs numériques, aux jeux vidéo et à la culture interactive.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 79
- Publié dans : Internet
- Partager :