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Le premier constructeur automobile du monde se lance dans la cyber-vente de voitures
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Selon une récente étude de J. D. Power, un quart des Américains qui achètent des voitures s'aident d'ores et déjà d'Internet. Et même si tous ne vont pas jusqu'à souscrire un emprunt on-line pour financer un achat qu'ils effectuent également en ligne, tous se servent du Net pour choisir entre les différents modèles, comparer les prix et localiser le concessionnaire le plus proche. Un marché tellement prometteur que plusieurs grands sites sur le Web (Auto-by-Tel, CarPoint, AutoVantage) ont déjà fait la preuve qu'ils pouvaient convaincre plusieurs centaines de milliers d'automobilistes d'acheter leur nouvelle voiture en choisissant leurs services. Comme les compagnies aériennes commencent à le faire avec les agences de voyage, les grands constructeurs automobiles tentent de reprendre l'initiative et d'inventer des solutions qui leur permettent, eux aussi, de vendre en direct sur le Net. Depuis plusieurs mois, General Motors, premier constructeur automobile mondial, teste, à l'usage des Californiens, un programme pilote qui sera proposé à l'ensemble des consommateurs américains au début de l'année prochaine. Baptisé GM Buy Power, ce programme permet aux internautes de la côte Ouest des Etats-Unis de sélectionner un modèle précis avec ses options, négocier le prix le plus avantageux possible, entamer le processus d'un plan de financement et prendre rendez-vous avec le concessionnaire le plus proche pour effectuer un test de conduite...
(Les Echos:221/10/98)
http://www.lesechos.fr/silval/
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