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Le premier avion à l'échelle mondiale fonctionnant avec des piles à combustible
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Une borne essentielle à l'introduction de la technologie des piles à combustible (PAC) dans l'aéronautique va être érigée : Antares DLR-H2 va décoller de l'aéroport de Hambourg début juillet 2009 pour effectuer un premier vol devant des représentants de la presse et du public. Après avoir satisfait à toutes les exigences essentielles de techniques d'autorisation et de sécurité, le Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR ) a pu ces derniers jours, pour la première fois, faire la démonstration avec succès des capacités de démarrage, de vol et d'atterrissage d'un avion fonctionnant uniquement à l'aide de PAC.
L'avion Antares DLR-H2, un planeur Antares 20E, qui a une envergure de 20m et un poids de 660kg, a été développé en collaboration avec les partenaires de projet Lange Aviation, BASF et Serenergy, et il est le premier avion piloté au monde fonctionnant avec des PAC, capable d'effectuer un cycle de vol complet, du décollage à l'atterrissage.
Avec Antares DLR-H2, le DLR veut étudier les capacités d'insertion de la technologie des PAC sous les conditions techniques aéronautiques. L'objectif est le développement de systèmes de PAC fiables pour les applications en aéronautique. Même si l'utilisation des PAC pour la propulsion des grands avions n'est pas encore prévue pour le moment, cette technologie représente une alternative intéressante pour les systèmes de fourniture d'énergie pour approvisionner en électricité des grands avions au cours du vol.
Avec les avantages d'une haute efficacité et des émissions réduites de polluants et de bruits, des opérations aériennes plus sûres et un confort des passagers accru pourraient être atteints. Le seul carburant utilisé est l'hydrogène transformé en énergie électrique au moyen d'une réaction électrochimique directe avec l'oxygène de l'air.
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paul david
13/04/2011donner le nom de l'echelle d'une avion