Vivant
Pour bien dormir, débranchez-vous !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Si vous voulez bien dormir et suffisamment longtemps, éteignez tous vos appareils électroniques et terminaux numériques !
Selon une étude réalisée par l'Ecole médicale de Harvard, l'exposition nocturne aux LED qui illuminent les différents écrans des appareils qui nous entourent perturbent les rythmes naturels du corps et peuvent non seulement augmenter les risques de perte du sommeil, mais également provoquer de sérieux problèmes de santé.
Cet excès de lumière artificielle altère la qualité du sommeil en ralentissant l'activité des neurones qui déclenchent l'endormissement et en activant ceux de l'éveil, réprimant la mélatonine, l'hormone du sommeil.
Le Professeur Charles Czeisler qui a dirigé cette étude souligne qu’un nombre croissant de personnes vivent de manière complètement décalée en utilisant beaucoup trop tard dans la nuit les technologies numériques. Or, une réduction trop importante du temps de sommeil entraîne de graves problèmes de santé, tels que l'obésité, le diabète, la dépression et les maladies cardio-vasculaires.
L'étude rappelle que 30 % des salariés américains dorment moins de six heures par nuit alors qu'il y a 50 ans cette proportion n'était que de 3 % ! Au niveau mondial, on estime que les enfants dorment en moyenne 1h15 de moins par nuit qu’il y a un siècle.
L'Institut américain de médecine estime en outre qu'au moins 60 millions d'Américains ont des problèmes de santé directement liés à un sommeil insuffisant et de mauvaise qualité.
Article rédigé par Elisa Tabord pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un nouveau traitement par ultrasons contre la maladie de Parkinson
« Depuis 30 ans, je souffre de tremblements essentiels. Il m’a été incroyablement difficile d’accomplir des tâches aussi simples que de me nourrir, et boire dans un verre n’était tout simplement pas ...
Une IA capable de prédire un Alzheimer avant les premiers symptômes
Des chercheurs de l’University of California San Francisco, aux États-Unis, ont mis au point une intelligence artificielle (IA) qui, en analysant les dossiers de patients, est capable de prédire ...
Prévenir le suicide à l’aide de l’intelligence artificielle ?
L’analyse de la parole au moyen d’un outil d’intelligence artificielle permettra d’évaluer les risques de suicide, affirme l’ingénieur en science des données Alaa Nfissi, qui prépare actuellement un ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 233
- Publié dans : Médecine
- Partager :
Lebault
16/01/2014Vous mesurez de 1,85 à 1,95 m, dormez dans un lit de 210.
Je mesure 1,88m. Jusqu'alors, je dormais dans des lits de 190 ou 200. Conséquences: mal de dos, insomnies, fatigue, etc. Depuis que je dors -seul- dans un lit de 210, tout va beaucoup mieux.