La pollution chinoise a un impact global sur le climat de la Planète !
- Tweeter
-
-
2 avis :
Selon une étude américaine réalisée par Yuan Wang de l’Université Texas A&M, la pollution atmosphérique et les émissions de particules en Chine auraient un impact sensible sur la machine climatique mondiale.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont utilisé plusieurs modèles atmosphériques, qu’ils ont fait tourner avec deux scénarios (air propre et air pollué).
Le premier modèle s'est focalisé sur l'impact de la pollution sur la formation des nuages à une échelle régionale et saisonnière à très haute résolution.
Le second modèle a travaillé au niveau mondial et a montré que les particules en suspension montaient parfois jusqu’à plus de 10 km d’altitude, atteignant ainsi la haute atmosphère. Depuis 1982, le forçage radiatif de cette zone aurait augmenté de 1 W/m2 dans le nord-ouest du Pacifique, soit un peu moins qu’à la surface de la Planète (+1,7 W/m2).
Ces recherches montrent également que cette pollution chinoise accrue a très probablement renforcé le nombre et l'intensité des cyclones se formant en hiver, augmentant ainsi les précipitations de 7 %. Au niveau mondial, l'étude souligne que l'ensemble des cyclones se développant à de moyennes latitudes aurait été impacté par cette pollution chinoise qui a notamment entraîné une hausse des échanges thermiques de 9 %.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Les émissions de protoxyde d'azote mettent en péril les objectifs climatiques
Des chercheurs australiens ont montré que les émissions mondiales de protoxyde d'azote, un puissant gaz à effet de serre également connu pour son usage comme “gaz hilarant” de par ses effets ...
Dérèglement climatique : 26 jours de chaleur extrême supplémentaires en moyenne sur un an
Selon un rapport du Centre climatique de la Croix Rouge Internationale, le changement climatique a causé en moyenne 26 jours de chaleur extrême supplémentaires à travers le monde au cours des douze ...
Le changement climatique serait responsable d’un demi-million de décès par AVC
Une étude chinoise de l'université de Changsha révèle que le réchauffement climatique serait responsable de plus d’un demi-million de décès par AVC dans le monde. Pour déterminer s’il y avait un ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 262
- Publié dans : Climat
- Partager :
J.T.
16/02/2014Faire éternellement des études sans fin ne résoudra jamais la question !
Par contre, d'obliger tous les pays de redresser les terres en terrasses entourées de talus très arborés (au lieu de vendre drogues et armes...) fera filtre arboré planétaire le plus sûr les poussières nuisibles déposées et traitées lentement au sol, sous forme d'humus au final, grâce à la filtration humide puissante de transpiration des arbres et de piège local de l'humidité.
C'est simple à réaliser, pas cher, mais cela n’intéresse aucun "gouverne-ment" que tout fonctionne enfin réellement bien (tous focalisés sur leur ego et faux pouvoir)...; parler de "catastrophes planétaires immédiates" bien plus "payant"...; puis tout étonnés de s'en retourner de plus en plus localement, rien voulu vu harmonieux d'avance sur le plan de leur conscience créatrice et quantique !
Qui a dit s'arrêter un séisme..., comme je l'ai fait et réussi au Maroc en février 69, plutôt que de les vouloir voir s'amplifier au pire ?
Que tous les 'pompes-paient/pête-hiii' se rejoignent pour s'incarner sur la Lune Io de Jupiter, là ils seront dans la four-n'aise leur correspondant !§!
Romarion
13/02/2022En fait, il est préférable d'utiliser les sites de rencontres bouddhistes populaires pour trouver votre âme sœur et votre être cher. Pour cela, vous pouvez prévisualiser sur le site les meilleures offres sur ce thème en France. J'ai utilisé ce site de rencontre et je peux dire que c'est un excellent moyen de trouver un partenaire pour une relation sérieuse, donc je recommande à tout le monde de le rejoindre.