TIC
- Information et Communication
- Internet
Philips présente un écran enroulable
- Tweeter
-
-
0 avis :
La technologie du eBook s'attaque à de nouveaux terminaux. Philips a profité du Consumer Electronic Show 2006 de Las Vegas pour présenter un premier prototype fonctionnel d'écran enroulable pour les Pocket PC sous Windows Mobile. Exploitant la technologie E-Ink développée sous licence par sa filiale Polymer Vision, ce prototype d'écran présente des fonctionnalités limitées puisqu'il est noir et blanc et qu'il n'est pas tactile. Sa technologie de bille polarisée ne permet pas non plus la diffusion de contenus animés, comme des vidéos, mais Philips estime sa technologie suffisante pour afficher du texte ou des graphiques.
Ultra fin (100 µm), souple au point de pouvoir être enroulé sur son axe, l'écran de Polymer Vision pourrait en tout cas révolutionner l'industrie des smartphones ou des ordinateurs de poche en proposant des écrans de grande taille dans des combinés ultra compacts. En dehors des eBook comme le librié de Sony, exploitant déjà ces écrans "rigides", Philips estime que les premiers écrans enroulables pourraient être mis sur le marché à l'horizon 2007.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 107
- Publié dans : Internet
- Partager :