TIC
- Information et Communication
- Internet
Des objets 3-D au bout des doigts
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une jeune pousse de l'Université de Tsukuba, Visible Intelligence, a mis en place un système permettant de contrôler sur ordinateur des images en 3 dimensions en utilisant des sons et de simples mouvements des mains. L'originalité de ce système repose sur l'absence d'utilisation de gants ou autres objets de contrôle spécifiques et fonctionne avec une simple webcam.
L'équipe de Tsukuba a développé un logiciel de traitement de données utilisant un algorithme permettant notamment d'extraire des informations des mouvements des mains. L'utilisateur contrôle alors les objets en 3 dimensions sans utiliser de souris ou de clavier. Ils peuvent par exemple provoquer la rotation d'un objet juste en faisant pivoter leurs mains, agrandir ou rétrécir l'objet en déplaçant les mains vers l'écran ou en les éloignant. La reconnaissance des sons permet quant à elle d'associer une opération à un claquement de doigts.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 55
- Publié dans : Internet
- Partager :