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Nouvelle technologie de stockage de l'hydrogène pour les voitures
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Pour résoudre le problème - non encore résolu du stockage de l'hydrogène pour le fonctionnement des piles a combustible -, Daimler Chrysler a présenté sa nouvelle option : un réservoir chimique a base de borohydrure de sodium, utilise notamment comme décolorant dans l'industrie papetière. Mis en solution dans l'eau, le borohydrure de sodium réagit par catalyse pour donner d'une part du dihydrogene, et d'autre part du tetraborate de sodium autrement appelé "Borax", minéral inoffensif autrefois utilise dans la lessive. Le produit forme peut être stocke dans un réservoir pour être ensuite éliminé lors d'un nouveau plein d'hydrogène. Daimler-Chrysler a donc présenté un Minivan de Chrysler appelé "Natrium" équipé d'un réservoir de 200 litres pouvant rouler sur une distance de 500 km avant un nouveau plein. Sa vitesse maximale est de 129 km/h. Ce véhicule n'est qu'un prototype, une commercialisation n'est pas encore en vue car il reste de nombreuses questions a résoudre, notamment en ce qui concerne le catalyseur très onéreux utilise pour l'obtention du dihydrogene.
BE Allemagne : http://www.adit.fr
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