Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Nanomatériaux
Une nouvelle forme d'antimatière créée
- Tweeter
-
-
0 avis :
Des noyaux d'anti-hélium contenant deux anti-protons et deux anti-neutrons viennent d'être créés et observés à New York par des physiciens. C'est une première car, par définition, l'antimatière disparaît au contact de la matière, ce qui la rend très difficilement observable.
Mais les expériences menées au Relativistic heavy ion collider (RHIC) de New York ont permis cet exploit en faisant entrer en collision des noyaux d'atomes lourds. L'immense énergie qui s'en est dégagée a engendré la création de plusieurs nouvelles particules.
Déjà, l'année dernière, le RHIC avait annoncé la création d'une nouvelle variété d'antimatière. Appelée anti-hypertriton, elle était constituée d'un anti-proton, d'un anti-neutron et d'une particule instable qui avait été baptisée anti-lambda. Jusqu'alors, l'anti-hypertriton était la plus lourde anti-particule connue. Mais les 18 noyaux d'anti-hélium-4 qui viennent d'être observés détiennent aujourd'hui le record.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des chercheurs australiens transforment l’ADN en matériau pour créer des nanorobots
Les équipes du Nano Institute de Sydney travaillent à faire avancer la médecine moderne, notamment grâce à la convergence entre biologie moléculaire et robotique. Leur approche leur a permis de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 321
- Publié dans : Nanomatériaux
- Partager :
clmasse
3/04/2011Euh ... Ça sert à quoi un atome d'anti-hélium? A dépenser les sous des contribuables qui en ont trop. Ah bon d'accord.
Robert
26/07/2011Ca sert a que tu ne restes pas à l'age de pierre à frotter deux bouts de silex et prendre une lance pour tuer un Elephant... Si tu comprends ce que j'veux dire (ce dont je doute)