TIC
- Information et Communication
- Internet
Une nouvelle box pour Numéricable ?
- Tweeter
-
-
0 avis :
L'opérateur organise une conférence ce mardi 10 janvier. Ce rendez-vous serait l'occasion de présenter sa nouvelle box, qui proposerait jusqu’à 660 Go de stockage et une télécommande avec un clavier.
Numéricable organise une conférence le 10 janvier pour présenter ses nouveautés dans le domaine d’Internet et du mobile. Selon le site Univers Freebox, l’opérateur dévoilerait lors de ce rendez-vous sa nouvelle box, la One Power Box. Ce dernier n’a pas voulu confirmer cette nouvelle. Un porte-parole a cependant reconnu « qu’il y avait de ça » dans les annonces qui seront faites cette semaine.
Selon les informations qui ont filtré, cette box serait compatible avec la norme DOCSIS 3. Rien d’étonnant à cela puisque que l’opérateur a commencé à la déployer depuis plusieurs mois sur les points les plus surchargés de son réseau. Cette norme permet d’atteindre des débits théoriques pouvant aller jusqu’à 200 Mbit/s, soit le double de ce qui est actuellement proposé.
En option un second disque dur
La nouvelle box de Numéricable disposerait d’un disque dur de 160 Go, que les abonnés pourront compléter par un autre disque dur de 500 Go, en option. Elle intégrerait également quatre tuners et permettrait d’afficher deux chaînes en miniature en plus du programme principal.
Numericable aurait aussi soigné la télécommande, qui disposerait d’un clavier. Celui-ci permettrait de saisir du texte pour les différents services et applications accessibles sur le téléviseur (Twitter, Facebook, Dailymotion...).
Reste à savoir si la One Power Box s’accompagne d’une offre premium, tout comme Free et SFR ont choisi de le faire avec leur box de dernière génération.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Edito : La photonique, prochain défi pour une Intelligence Artificielle durable
Jean Michel BILLAUT nous a quittés… Avec la mort de Jean Michel Billaut, la France du numérique vient de perdre un visionnaire. Il a eu un rôle essentiel dans la construction de l’avenir ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 769
- Publié dans : Internet
- Partager :