Vivant
- Santé, Médecine et Sciences du Vivant
- Biologie & Biochimie
Une nouvelle bithérapie efficace contre l'ostéoporose
- Tweeter
-
-
0 avis :
Les options thérapeutiques contre l'ostéoporose se sont diversifiées depuis quelques années mais il n'existe encore aucun traitement efficace permettant de restaurer les os lésés chez les malades souffrant de cette pathologie.
Une équipe américaine dirigée par Joy N. Tsai, du Massachusetts General Hospital de Boston a voulu évaluer sur 100 femmes atteintes d’ostéoporose la combinaison du tériparatide (hormone parathyroïdienne) et du dénosumab (anticorps monoclonal inhibant la résorption osseuse).
Ces femmes ont reçu pendant un an, soit cette bithérapie associant tériparatide et dénosumab, soit l'une ou l'autre de ces molécules.
Les chercheurs ont constaté aux termes de l'étude que les femmes ayant bénéficiée de la bithérapie présentaient une densité moyenne osseuse sensiblement plus élevée que celle ayant pris séparément l'une ou l'autre de ces molécules.
L'étude conclut que ce traitement combiné, associant le dénosumab et le tériparatide constitue une avancée thérapeutique significative par rapport à l'ensemble des traitements existants.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Localiser les neurones qui régulent le cœur et les poumons
Le corps est régulé selon un processus appelé homéostasie. C’est la mission du cerveau, qui garde constamment les signes vitaux sous surveillance. Par exemple, si l’on a besoin de plus d’oxygène, un ...
Cancer du sein triple négatif : moins de rechutes si des cellules immunitaires sont dans la tumeur
Les cancers du sein triple négatif représentent 15 % de l’ensemble des cas et sont plus fréquents chez les femmes jeunes. Ce type de pathologie est plus à même de métastaser avant la pose du ...
Détecter les bactéries dans les liquides à l’aide d'un simple gel
Les bactéries sont responsables d’infections, de maladies et parfois de décès. Pour limiter ces risques, il est essentiel de pouvoir les détecter, mais certains tests sont techniques et fastidieux, ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 197
- Publié dans : Biologie & Biochimie
- Partager :