RTFlash

Matière

Une nouvelle batterie double carbone deux fois plus performante et propre…

Power Japan Plus a annoncé le lancement d'une nouvelle technologie de batterie offrant une densité énergétique comparable à une batterie au lithium-ion, mais sur une durée de vie fonctionnelle beaucoup plus longue et une sécurité et une durabilité considérablement accrues. Ce nouveau type de batterie double carbone utilise une chimie inédite avec une anode et une cathode en carbone.

Selon la compagnie nipponne, la batterie Ryden répond à une gamme d'exigences des consommateurs jusqu'ici non satisfaites par une seule formule chimique de batterie, en matière de rendement, coût, fiabilité, sécurité et durabilité. Cette batterie, d'une longévité de plus de 3 000 cycles, aurait une recharge 20 fois plus rapide que celles des batteries actuelles au lithium-ion. Elle est également plus puissante que les autres batteries avancées, fonctionnant à plus de quatre volts.

Cette batterie Ryden élimine le matériau actif instable utilisé dans d'autres batteries à haut rendement, réduisant considérablement le risque d'incendie et d'explosion. En outre, la batterie subit une variation thermique minime durant son fonctionnement, éliminant le risque de claquage thermique. Enfin, la batterie Ryden peut être chargée et déchargée à 100 % sans être endommagée.

Dernier avantage :  elle ne contient pas de métaux lourds ou rares et est à 100 % recyclable. "Pour la première fois, nous allons pouvoir disposer d'un nouveau type de batterie qui concilie rendement, coût,  fiabilité et sécurité", souligne Kaname Takeya, directeur de la technologie de Power Japan Plus.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Daily Fusion

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • J.T.

    29/07/2014

    Les allemands semblent explorer la voie des batteries sodium-ion (Xénius - Arte) plus propre et moins chère..., mais qu'en est-il en France ?

  • Jacques Cells-Ere

    29/07/2014

    Plus d'infos... : http://www.psi.ch/media/vers-des-batteries-a-base-dions-de-sodium

  • back-to-top