TIC
- Information et Communication
- Internet
Noms de domaine accentués : début de la phase d’enregistrement
- Tweeter
-
-
0 avis :
Depuis le 3 mai, les noms de domaine gérés par l’Afnic (.fr,.re…) peuvent contenir toute sorte d’accents.
Jusqu’à présent, il était possible de composer un nom de domaine (communément appelé adresse Internet) en utilisant des chiffres, les caractères romains non accentués et le "-". Depuis le 3 mai, 30 nouveaux signes peuvent être utilisés par chaque déposant lui permettant de soumettre un nom intégrant notamment des "ç", des "ß", des a et des e dans l’o ainsi que les caractères accentués utilisés en français, mais également dans d’autres langues (é, ê, ý, ö, å,…).
En termes de mise en œuvre, deux phases ont été prévues par l’Afnic. La première, baptisée "Sunrise", est ouverte entre le 3 mai et le 2 juillet 2012. Durant ces deux mois, seuls les titulaires d’un nom de domaine géré par l’Afnic (.fr, .re, .tf, .wf, .pm, .yt) peuvent effectuer des réservations de noms accentués. L’intérêt de cette phase est de limiter les opérations de parasitage en réservant à un titulaire de nom de domaine la possibilité d’en enregistrer les variantes accentuées. L’utilisateur de "muller-strasse.fr" serait ainsi prioritaire pour réserver "müller-straße.fr"). La seconde phase, qui rétablira la règle classique du "premier arrivé, premier servi", débutera le 3 juillet 2012.
Rappel : L'Afnic (Association française pour le nommage internet en coopération) est en charge de la gestion des noms de domaine français. Les extensions dont elle assure l’administration sont : .fr (France), .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises) et .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte).
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 111
- Publié dans : Internet
- Partager :